Annonce
  • There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery Pro plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: media/k2/galleries/98
  • There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery Pro plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: media/k2/galleries/98

Anti-Incendie

Купить СНПЧ А7 Великий Новгород, оперативная доставка

Pour vous aider dans la lutte anti-incendie en entreprise, Delta Energies vous propose l’installation de matériels de lutte anti-incendie.

Détecteurs de fumée :

  1. Détecteurs de fumée et spray d’extinction d’incendie : Nous voulons que vous vous sentiez aussi personnellement en sécurité. C’est pourquoi nous avons élaboré des solutions de protection anti-incendie fiables contre les éventuels dangers quotidiens. Nous vous proposons divers détecteurs de fumée et de chaleur ainsi que des sprays d’extinction d’incendie.
  2. Détecteurs de fumée autonome Delta Energies : Avec le détecteur de fumée de Delta Energies, vous êtes certain de disposer du bon outil pour être en conformité avec la loi. Delta Energies vous donne le choix entre un détecteur de fumée photoélectrique qui réagit aux particules de fumée en cas d’un feu ou d’un dégagement de fumée et un détecteur de fumée avec un signal d’avertissement de chaleur lorsque qu’une forte chaleur anormale se dégage. L’alarme du détecteur de fumée/chaleur permet la détection de la fumée avec une analyse précise du changement de température dans la pièce. C’est pourquoi ce détecteur de fumée convient parfaitement pour une installation dans la cuisine.

Extincteurs :

  1. Extincteur à eau avec additif AFFF (Agent Formant un Film Flottant) : Ils sont les plus efficaces sur les feux de classe A. Grâce à l'additif,  ils sont aussi parfaitement utilisables sur les feux de classe B (liquides), bien que la mousse soit plus efficace et plus sûre.
  2. Extincteur à mousse : Les extincteurs à mousse ont une conception identique aux extincteurs à eau avec additif, car il s'agit du même mélange mais la solution est mélangée à l'air au niveau du diffuseur. Il s'agit du seul agent capable d’éteindre proprement, sûrement et sans risque de rallumage, les feux de liquides (classe B). La mousse, en flottant, agit en isolant l'air de ces derniers. La mousse est inutilisable sur des feux d'installations électriques, car elle est conductrice.
  3. Les extincteurs à poudre ABC (ou poudres polyvalentes) : Les extincteurs à poudre contiennent une poudre chimique qui agit en étouffant le feu et en isolant le combustible. L'inconvénient de l'utilisation de la poudre est qu’elle est abrasive et mélangée à l’eau elle devient corrosive (notamment pour les circuits électriques, ou les biens de valeur) et qu’elle diminue la visibilité  dans un espace confiné et amène une gène respiratoire. Ce sont les extincteurs qui éteignent le feu le plus rapidement, mais pas forcément d'une façon définitive. Sur les liquides (classe B), la poudre rend le rallumage difficile mais pas impossible. La poudre est le seul agent extincteur efficace sur les feux de gaz (classe C). On peut également noter que ce sont les seuls extincteurs utilisables par très grand froid sur les feux de type A.
  4. Les extincteurs à CO2 : Le dioxyde de carbone (CO2) agit principalement par étouffement, en diminuant fortement la concentration d'oxygène alimentant le feu. Le CO2 n'est vraiment efficace que sur les feux naissants. Il est efficace sur les petits feux de liquides (classe B). et est utilisable sur les feux de solides (classe A) lorsque ceux-ci sont très peu épais (tissu, papier, etc.). Par contre, il est totalement inefficace sur les feux de solides épais ou formant des braises, en raison de leur forte inertie thermique. Sa grande utilité réside en la possibilité de refroidir des appareils électriques en surchauffe (moteurs électriques, transformateurs…). Les extincteurs à CO2 sont les seuls qui peuvent servir à séparer de la source d'électricité une victime en train de s'électriser. Le CO2 a également l'avantage de ne laisser aucun résidu et de ne causer aucun dégât, ce qui en fait le seul agent utilisable dans un environnement informatique ou une cuisine par exemple.

Par ailleurs certains risques particuliers nécessitent des extincteurs spécifiques: huiles de fritures, matériel électrique sous tension, feux de métaux, etc.

Les robinets d’incendie armés

  • Un robinet d’incendie armé (R.I.A) est un équipement de premier secours alimenté en eau. Pour la lutte contre le feu, utilisable par un personnel qualifié ou non. Un RIA  est  dit armé car il est alimenté en permanence par une source d’eau, et est prêt à l’emploi (tuyau sous eau, mais pas sous pression). Le rôle d’une installation de RIA est de permettre une première intervention d’urgence dans la lutte contre l’incendie, en attendant que des moyens soient mis en œuvre. Sauf impossibilité, les RIA doivent être alimentés par une canalisation d’eau en pression desservie par les conduites publiques. Une nouvelle désignation, retenue au niveau européen, prend en compte le diamètre intérieur du tuyau ainsi que celui de l’orifice de refoulement :

Entretien & dépannage

  • Pour qu'un extincteur soit apte à remplir sa mission, il est indispensable que son état soit régulièrement contrôlé.
  • Les extincteurs doivent être contrôlés régulièrement. Ils ne doivent pas être mis à disposition après leur date de péremption.
  • La réglementation exige une vérification technique annuelle; elle peut être effectuée par Delta Energies. 
  • Delta Energies effectue aussi la recharge de vos extincteurs. 
  • Les extincteurs à pression permanente (CO² ou avec un manomètre) doivent être rééprouvés à l’occasion  du premier rechargement  effectué plus de 5 ans après l’épreuve précédente, sans que le délai entre deux étapes successives puisse dépasser 10 ans.

{gallery}98{/gallery}

Last modified on lundi, 22 avril 2013 08:40
Rate this item
(0 votes)

Image Gallery

{gallery}98{/gallery}

Appelez-nous: +243(0)850013058 | +243(0)9973011053 
+243(0)813845351 | +243(0)990653088
E-MAIL: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.